39 Villas rapprochées

Habitat individuel, Epagny, 2012

Implantation :

La raréfaction des terrains à bâtir et l’inflation de la demande de nouveaux logements nous oblige à augmenter la densité des constructions. Si la construction d’immeuble collectif est une solution, la création de quartiers de villas rapprochées amène d’autres qualités à l’espace qui nous entoure, et permet d’offrir les avantages d’une maison individuelle en rationalisant l’espace qui nous entoure.

 

Situation :

Le Val d’Epagny se situe au cœur de la Gruyère sur une vaste parcelle à proximité immédiate de Broc. Dans un environnement paisible et dégagé, il propose 13 ensembles de 3 maisons contemporaines comportant chacune un jardin privatif, un couvert individuel et une place de parking.

 

Architecture :

Les maisons sont séparées par un large couvert qui assure une parfaite intimité visuelle et sonore entre voisins. Chaque habitation dispose d’une terrasse individuelle de plain-pied qui offre un espace extérieur appréciable.

Au sous-sol on discerne un local polyvalent tandis qu’au rez-de-chaussée on trouve une entrée avec WC séparé, ainsi qu’une belle surface qui accueille le salon, le séjour, un coin repas et une cuisine entièrement équipée. Au 1er étage, on découvre 1 chambre parentale avec salle de bains en suite et 2 chambres d’enfant et un WC douche.