QUI SOMMES-NOUS ?

Avenir d’ARCHIRIME SA

 

Madame, Monsieur,

 

A l’attention de nos relations de travail A notre estimée et fidèle clientèle
Aux mandataires partenaires
Aux entreprises et fournisseurs

Aux autorités et services administratifs.

 

Notre bureau a été fondé en 1977 à Charmey par le soussigné, tout jeune architecte diplômé, puis établi à Bulle dès 1983, d’abord sous la raison sociale Bureau d’architecture Bernard Rime. Avec l’appui inconditionnel et fidèle de M. Jean-Luc Thomas depuis le début, notre bureau s’est développé durant toutes ces années avec un souci constant de répondre aux besoins de notre clientèle et de lui donner satisfaction, avec notamment, dès le début une vision de développement durable.

 

Au fil des années, outre un grand nombre de villas, immeubles et transformations en tout genre, nous avons eu la chance de réaliser des mandats très variés, comme le Centre commercial Coop de Charmey, les gares de la Télécabine de Charmey-Vounetz, le concours pour l’urbanisation du quartier du Pra à La Tour-de-Trême avec obtention du 1er rang, ainsi que des transformations et rénovations particulièrement intéressantes, comme les églises de Vuadens et Charmey, le bâtiment de l’Administration communale et la salle de l’hôtel de la Gare de Vuadens ou le centre d’imagerie médicale de l’HFR à Riaz.

 

En collaboration avec d’autres bureaux de la place, nous avons réalisé le Foyer de la Vallée de la Jogne à Charmey, plus de 100 logements du quartier du Pra à La Tour-de-Trême, la reconstruction et transformation de l’HFR de Riaz, tous ces mandats dans un esprit de partage, de bonne entente et d’amitié.

 

Une attention particulière a été portée à la formation des apprentis. La plupart d’entre eux ont poursuivi leur formation et ont accédé à des postes importants dans différents bureaux et entreprises. C’est avec une légitime fierté que nous signalons qu’en juin dernier, Loïc Barbey a terminé 1er de sa volée avec le prix spécial de la commission d’apprentissage.

 

Ceci étant, après plus de 40 ans d’activité, et ayant atteint l’âge canonique, on est légitimement en droit de se poser la question de l’avenir. De nombreuses séances de discussions et réflexion nous ont amené aux décisions suivantes :

 

De son plein gré, M. Thomas a souhaité prendre une retraite anticipée au 30 juin 2020 pour se consacrer à sa famille et à ses hobbies. Je tiens encore à le remercier pour son inconditionnel soutien et sa collaboration fructueuse durant ces nombreuses années.

 

Pour ma part, voulant néanmoins continuer cette activité passionnante mais de manière allégée, je vais poursuivre l’activité d’Archirime SA, mais uniquement pour la gestion des mandats en cours et du patrimoine immobilier. L’expérience acquise me permettra aussi de proposer par la suite mes services en tant que consultant et expert.

 

Quant à l’activité d’architecture et les mandats futurs, je suis heureux pouvoir compter sur deux jeunes architectes compétents, sérieux et motivés, MM : Cédric Jelk et Fabrice Nancy, qui poursuivront l’activité de mon bureau sous la raison sociale

 

Jelk & Nancy Architecture Sàrl, successeurs d’Archirime SA Je vous remercie d’ores et déjà de leur accorder votre confiance.

 

En vous réitérant ma sincère gratitude pour ces magnifiques années de collaboration, je vous adresse, Madame, Monsieur, mes salutations les meilleures.

 

Bernard Rime