Reconstruction de la cabane forestière de Bouleyres

Bâtiment public, Bulle

Le bureau ne gère pas la location de ce lieu.

Situation :

Comme son nom l’indique, la cabane forestière se trouve au cœur de la forêt de Bouleyres, entre Bulle et Broc. Son accès routier se fait depuis Broc, au lieu dit La Salette.

 

Architecture :

La cabane a dû être reconstruite suite à un incendie. Un prolongement d’un mètre s’est effectué dans la partie Nord-Ouest pour y accueillir un espace réservé aux bûcherons, sinon, elle est restée identique à la précédente.

Un grand couvert devant l’entrée du réfectoire permet d’abriter les promeneurs de passage. Il est agrémenté d’une fontaine et d’un banc.

 

Cette cabane est très demandée par des loueurs occasionnels grâce à son réfectoire de 40 pl. max. sa cuisine agencée et son WC indépendant.

L’ossature bois s’adosse contre le mur en pierre d’origine qui constitue, avec la dalle, les seuls vestiges restants après l’incendie. La cabane est lamée en mélèze à l’extérieur.

 

Description technique :

Le système de chauffage est très sommaire. Un poêle à bois dans le réfectoire ainsi qu’un radiateur électrique dans le sanitaire assurent une température ambiante agréable.